(AOF) - Bic, qui recule de 4,65% à 54,40 euros, a fait état d'une croissance de 4,3% de son chiffre d'affaires au titre du premier trimestre, à 538,7 millions d'euros. Le fabricant de briquets et de stylos a dégagé une marge brute sur la période à 49,8 %, en baisse de 2 points. La marge d'exploitation ajustée ressort à 13% contre 19,8% à la même période de l'exercice précédent, en raison de l'augmentation de ses coûts fixes et de ses investissements marketing.
Côté perspectives, la croissance du chiffre d'affaires de l'exercice 2023 devrait être comprise entre +5% et +7% à taux de change constants, grâce à l'effet combiné de hausses de prix, d'amélioration du mix et des volumes.
" Nous prévoyons d'améliorer le résultat d'exploitation ajusté et la marge d'exploitation ajustée de l'exercice 2023, avec une augmentation de la marge brute, partiellement compensée par la poursuite des investissements opérationnels et du soutien à la marque, pour mener à bien notre ambition Horizon et soutenir une croissance rentable à long terme ", indique le groupe.