(AOF) - Dassault Systèmes (-6,82% à 34,88 euros) a affiché la deuxième plus forte baisse du CAC 40 après la publication de ses résultats du premier trimestre 2023. Le groupe technologique annonce une croissance de 7% du chiffre d’affaires et de 6% du chiffre d’affaires logiciel, avec une marge opérationnelle non-IFRS de 31,0%, « en ligne avec les objectifs » et un bénéfice net par action (BNPA) dilué non- IFRS en hausse de 1% à 0,28 euro en données publiées, « dans le haut de la fourchette des prévisions ».
Le groupe confirme ses objectifs annuels, à savoir une hausse du chiffre d'affaires comprise entre 8% et 9%, et un BNPA dilué de 1,18 à 1,20 euro
Les inquiétudes des investisseurs et notamment de Stifel portent sur le chiffre d'affaires "licences et autres ventes de logiciels" qui recule de 10% à 211 millions d'euros, "en raison d'un environnement en Chine plus volatile que prévu".
" Nous sommes particulièrement bien positionnés pour transformer nos défis en opportunités, et mener à bien nos missions en tirant parti des importants moteurs de croissance qui se présentent à nous ", déclare Pascal Daloz, Directeur Général Délégué de Dassault Systèmes.
" Nous continuons à considérer les fusions-acquisitions comme un risque potentiel et maintenons notre note de sous-performance " annonce Jefferies dans une note dédiée à la valeur, avec un objectif de cours à 33 euros.