Sociétés

Eurofins Scientific bien orienté après un chiffre d'affaires trimestriel résilient

Publié le 26 avril 2023 à 16h56

  AOF

(AOF) - Eurofins Scientific (+1,99% à 61,64 euros) a figuré parmi les plus fortes hausses du CAC 40 après la publication d’un chiffre d’affaires « solide » au titre du premier trimestre. Le spécialiste des services bioanalytiques annonce un chiffre d’affaires à 1,5 milliard d’euros, en recul de seulement 10,5% sur un an, malgré la chute drastique des revenus relatifs au Covid-19. Le groupe confirme ses objectifs annuels pour 2023 avec un chiffre d’affaires entre 6,6 et 6,7 milliards d’euros et un Ebitda ajusté entre 1,35 et 1,4 milliard d'euros.

Eurofins Scientific prévoit que pour 2027, son chiffre d'affaires annuel devrait approcher les 10 milliards et sa marge les 24%.

" Si nous restons prudents dans un contexte économique incertain, nous restons confiants dans notre stratégie à long terme qui consiste à continuer à investir dans notre réseau unique de laboratoires, à innover et à améliorer les services que nous offrons à nos clients " déclare Gilles Martin, Directeur Général d'Eurofins. " À court terme, nous nous concentrons sur la poursuite de nos initiatives de numérisation et sur la mise en œuvre de mesures visant à lutter contre l'impact de l'inflation, en particulier l'alignement des prix sur l'inflation et l'amélioration de la productivité."

Jefferies reste à sous-performance avec objectif de cours de 50 euros , malgré un chiffre d'affaires " largement en ligne avec les attentes " et une croissance organique supérieur au consensus.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

AB Science progresse avec le soutien d'un analyste

(AOF) - Le titre AB Science se distingue en bourse, soutenu par une recommandation positive de Maxim...

Ipsen recule après l'éche d'un essai de phase II dans la FOP

(AOF) - Ipsen (-2,16%, à 117,50 euros) signe l’une des plus fortes baisses de l’indice SBF 120. La...

Vergnet : démission de Rodolphe Cadio

(AOF) - Le groupe Vergnet, spécialisé dans la production d'énergies renouvelables (éolien, solaire,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…