(AOF) - Eurofins Scientific (+1,03% à 61,06 euros) figure parmi les plus fortes hausses du CAC 40 après la publication d’un chiffre d’affaires « solide » au titre du premier trimestre. Le spécialiste des services bioanalytiques annonce un chiffre d’affaire à 1,5 milliard d’euros, en recul de seulement 10,5% sur un an, malgré la chute drastique des revenus relatifs au Covid-19. Le groupe confirme ses objectifs annuels pour 2023 avec un chiffre d’affaires entre 6,6 et 6,7 milliards d’euros et un Ebitda ajusté entre 1,35 et 1,4 milliard d'euros.
Eurofins Scientific prévoit que pour 2027, son chiffre d'affaires annuel devrait approcher les 10 milliards et sa marge les 24%.
" Si nous restons prudents dans un contexte économique incertain, nous restons confiants dans notre stratégie à long terme qui consiste à continuer à investir dans notre réseau unique de laboratoires, à innover et à améliorer les services que nous offrons à nos clients " déclare Gilles Martin, Directeur Général d'Eurofins. " À court terme, nous nous concentrons sur la poursuite de nos initiatives de numérisation et sur la mise en œuvre de mesures visant à lutter contre l'impact de l'inflation, en particulier l'alignement des prix sur l'inflation et l'amélioration de la productivité."