Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - Microsoft brille en Bourse à la faveur de solides résultats trimestriels

Publié le 26 avril 2023 à 17h05

  AOF

(AOF) - Multinationale informatique, Microsoft bondit de plus de 7% à 295,76 dollars à la faveur d'une publication solide au titre de son troisième trimestre 2022-23. Sur cette période, ses revenus s'élèvent à 52,9 milliards de dollars, en augmentation de 7 % Son bénéfice d’exploitation s’est établi à 22,4 milliards de dollars, en croissance de 10% et son revenu net, à 18,3 milliards de dollars, s'améliore de 9 %. Le bénéfice dilué par action du groupe ressort à 2,45 dollars, grimpant de 10%.

Les ventes de Microsoft ont progressé grâce à son activité Cloud. Sur ce segment, le groupe informatique a généré un chiffre d'affaires de 28,5 milliards de dollars, en hausse de 22 %. Le cloud représente ainsi plus de la moitié du chiffre d'affaires de Microsoft.

Sur ce segment, le chiffre d'affaires des produits de serveur et des services cloud a augmenté de 17 % (+21 % en devise constante) grâce à Azure et à la croissance de 27 % des autres services cloud (+31 % en devise constante).

De plus, le chiffre d'affaires de la division Productivité et processus d'entreprise s'est élevé à 17,5 milliards de dollars et a augmenté de 11%. Sur ce segment d'activité, le chiffre d'affaires des produits " Office Commercial " et des services cloud est en hausse de 13% (+17 % en devise constante) grâce à la croissance de 14% du chiffre d'affaires Office 365 Commercial (+18 % en devise constante).

En outre, Microsoft indique avoir reversé 9,7 milliards de dollars à ses actionnaires sous forme de rachats d'actions et de dividendes au cours du troisième trimestre de l'exercice 2023.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Argenx reçoit le soutien de DZ Bank après l'abandon d'études de phase 3

(AOF) - Argenx (+0,05%, à 728,60 euros) a reçu le soutien de DZ Bank. Les analystes estiment que la...

IA : le département américain de l'Energie a signé des accords avec 24 organisations

(AOF) - Aux Etats-Unis, le Département de l'Energie (DOE) a annoncé hier qu'il s'est associé à 24...

FedEx ajuste à la hausse ses objectifs annuels

(AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…