Sociétés

La valeur du jour en Europe - Puma livre des prévisions prudentes

Publié le 26 avril 2023 à 12h07

  AOF

(AOF) - Puma fléchit de 2,80% à 55,50 euros à la Bourse de Francfort. Le fabricant d'articles de sport a dévoilé des résultats trimestriels en ligne avec les attentes mais ses prévisions prudentes n'ont pas rassuré les investisseurs. Le chiffre d'affaires sur la période a bondi de 14%, ressortant à 2,2 milliards d'euros. En revanche, le bénéfice net s'affiche en recul, à 117 millions d'euros contre 121 millions pour la même période l'an passé. La marge brute s'établit à 46,5% contre 47,2%, reculant de 70 points de base en raison des promotions, de la hausse des coûts de production et de transport.

Son résultat opérationnel (EBIT) baisse de 10,5% à 175,5 millions d'euros (196 millions d'euros au premier trimestre 2022) et la marge EBIT s'établit à 8% (contre 10,3% au premier trimestre 2022).

Les ventes ont augmenté principalement dans la région EMEA  de 25,4% à 883,8 millions d'euros. En Asie/Pacifique, elles ont  progressé de 27,4% à 476 millions d'euros, soutenue par un retour à la croissance dans la Grande Chine pour la première fois en deux ans.

En outre, le chiffre d'affaires dans les Amériques s'élève à 827,9 millions d'euros (-0,8%) en raison d'une baisse en Amérique du Nord, tandis que l'Amérique latine poursuit sa forte croissance.

Les perspectives présentées par le groupe pour les mois à venir s'inscrivent sous le signe de la prudence.

Puma s'attend à un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, prévue entre 0% et 5% en raison de ses efforts de déstockage et du ralentissement économique.

Pour Stifel, " Puma a bénéficié de la diversification géographique de ses activités, la forte croissance dans d'autres régions ayant plus que compensé le déclin en Amérique du Nord, ce qui s'est traduit par un taux de croissance à deux chiffres pour le groupe ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

IA : le département américain de l'Energie a signé des accords avec 24 organisations

(AOF) - Aux Etats-Unis, le Département de l'Energie (DOE) a annoncé hier qu'il s'est associé à 24...

FedEx ajuste à la hausse ses objectifs annuels

(AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice...

Coty vend à KKR sa dernière participation dans Wella

(AOF) - Coty Inc. a vendu sa participation résiduelle de 25,8% dans Wella (entreprise allemande...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…