Sociétés

Nexans maintient ses objectifs financiers 2023 après une légère hausse de son chiffre d'affaires

Publié le 26 avril 2023 à 15h23

  AOF

(AOF) - Au premier trimestre 2023, le chiffre d'affaires de Nexans s'élève à 1,67 milliards d'euros à cours des métaux standard, en hausse organique de 2,2 % par rapport au premier trimestre 2022, et de +6,5 % en excluant les Autres activités. Cette croissance en valeur est tirée par une gestion mix/prix favorable, ainsi que les solutions à valeur ajoutée. La croissance de ses ventes sur ce trimestre est portée par son segment " Distribution " dont le chiffre d'affaires s'élève à 277 millions d'euros à cours des métaux standard dont 20 millions d'euros attribuables à Centelsa.

Le chiffre d'affaires de ce segment enregistre une croissance organique de +7,1 % par rapport à la même période de 2022, et une croissance séquentielle de +10,5 %. La performance est restée fortement influencée par l'augmentation des investissements dans les réseaux pour répondre aux tendances d'urbanisation et de rénovation, notamment en Europe et en Amérique du Nord, et des projets dans les énergies renouvelables.

Nexans vise à maintenir et à améliorer la dynamique de sa performance dans un environnement géopolitique et économique qui demeure incertain.

Dans ce contexte, l'entreprise confirme ses objectifs pour 2023, hors acquisitions et cessions non finalisées : un EBITDA entre 570 et 630 millions d'euros ; une génération de trésorerie normalisée (normalized free cash-flow) entre 150 et 250 millions d'euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…