(AOF) - Le chiffre d’affaires des 9 premiers mois de Pernod Ricard sur l’exercice 2022/23 s’élève à 9,5 milliards d'euros, grâce à une croissance interne très forte et diversifiée de +8%, dans un environnement qui se normalise. L’effet prix est élevé dans toutes les régions et atteint +9% au niveau du groupe. Toutefois, son chiffre d’affaires du troisième trimestre est en recul de 2% en facial (-2% en organique)et s’élève à 2,39 milliards d'euros. Ses ventes sur 9 mois sont en croissance dans toutes les régions dont 12% dans la zone Asie-Reste du Monde avec une très forte croissance tirée par l'Inde.
Dans un environnement toujours volatil, avec des marchés qui se normalisent, Pernod Ricard prévoit une forte performance pour l'exercice 2022/23. Le groupe de vins et de spiritueux vise un chiffre d'affaires en très forte croissance au quatrième trimestre sur une base de comparaison favorable, tout en assurant des niveaux stocks sains en fin d'année fiscale.
Pour l'ensemble de l'exercice 2022/23, Pernod Ricard prévoit de réaliser une croissance interne du Résultat Opérationnel Courant d'environ 10%, avec une progression de la marge opérationnelle.
En outre, un acompte sur dividende de 2,06 euros par action sera détaché le 5 juillet 2023 et mis en paiement le 7 juillet 2023. Le montant du dividende final sera soumis au vote des actionnaires réunis en Assemblée Générale le 10 novembre 2023.