Sociétés

Axway : croissance organique de 10,3% de ses ventes trimestrielles

Publié le 27 avril 2023 à 11h09

  AOF

(AOF) - Au premier trimestre 2023, le chiffre d'affaires d'Axway a été de 71,8 millions d'euros, en croissance organique de 10,3 % et de 7,3 % au total. Les fluctuations des devises ont eu un impact positif de 1,3 million d'euros sur le chiffre d'affaires trimestriel, principalement en raison de l'appréciation du dollar américain par rapport à l'euro. L'effet périmètre pour le trimestre a été négatif de 3,1 millions d'euros suite aux différentes opérations de rationalisation du portefeuille de produits finalisées au second semestre 2022.

L'activité Souscription a de nouveau enregistré une très forte croissance au cours du trimestre, avec un chiffre d'affaires de 37,8 millions d'euros, en hausse organique de 53,1 % par rapport au 1er trimestre 2022.

Poursuivant sa progression sur les principales lignes de produits du portefeuille d'Axway, l'activité a représenté 53 % du chiffre d'affaires total de l'entreprise sur la période. Le chiffre d'affaires réalisé dans le cadre de contrats Axway Managed a continué de croître à un rythme régulier et soutenu, tandis que le chiffre d'affaires Customer Managed a de nouveau fortement progressé.

Le chiffre d'affaires en France s'est élevé à 24,7 millions d'euros au premier trimestre 2023, soit 34% du chiffre d'affaires total. L'activité a significativement progressé, de 38,3 % organiquement, grâce à une croissance de près de 180 % de l'activité Souscription qui a bénéficié de plusieurs renouvellements importants et à une bonne performance de l'activité Services.

Pour 2023, après la bonne performance du premier trimestre, Axway confirme ses objectifs annuels d'une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 0 et 3 % et d'une poursuite de l'amélioration du résultat opérationnel d'activité pour atteindre 15 à 18% du chiffre d'affaires.

Les ambitions d'Axway à moyen terme restent d'atteindre un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros grâce à une croissance organique des ventes et des acquisitions ; de générer un taux de marge opérationnelle d'activité approchant 20% du chiffre d'affaires.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Argenx reçoit le soutien de DZ Bank après l'abandon d'études de phase 3

(AOF) - Argenx (+0,05%, à 728,60 euros) a reçu le soutien de DZ Bank. Les analystes estiment que la...

IA : le département américain de l'Energie a signé des accords avec 24 organisations

(AOF) - Aux Etats-Unis, le Département de l'Energie (DOE) a annoncé hier qu'il s'est associé à 24...

FedEx ajuste à la hausse ses objectifs annuels

(AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…