Sociétés

SES Imagotag : le titre s'envole après un début d'année réussi et un nouvel accord avec Walmart

Publié le 27 avril 2023 à 10h21

  AOF

(AOF) - SES Imagotag s'est envolé en tête du SBF 120 et du marché SRD (+33,93% à 150 euros). Le spécialiste des étiquettes électroniques et des solutions digitales pour le commerce physique a dévoilé un chiffre d'affaires au titre du premier trimestre 2023 de 159 millions d'euros, en amélioration de 32%. Le chiffre d'affaires sur 12 mois glissant s'établit à 660 millions d'euros, en hausse de 44%. Les prises de commandes progressent de 30% à 221 millions d'euros. Les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires de 157 millions d'euros et sur des prises de commandes de 220 millions d'euros.

Dans le sillage de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel légèrement supérieur aux attentes des analystes, ses perspectives sont encourageantes.

" En 2023, le carnet de commandes et le portefeuille d'opportunités procurent un haut niveau de confiance dans notre objectif de chiffre d'affaires annuel de 800 millions d'euros", a indiqué le groupe qui table "sur la poursuite d'une amélioration substantielle de sa rentabilité ".

Par ailleurs, un an après leur partenariat stratégique avec Walmart, le groupe a fait état d'un contrat de déploiement de la plateforme Vusion de dernière génération dans les magasins Walmart aux Etats-Unis.

Cette plateforme sera déployée pour la première fois dans le monde, née des laboratoires de SES-imagotag après un programme de recherche qui aura duré 10 ans depuis les premiers brevets déposés en 2013.

Le contrat s'étendra sur plusieurs années, avec une première phase concernant 500 magasins  au cours des 12 à 18 prochains mois, pour un total de 60 millions d'étiquettes électroniques, avec l'opportunité d'une extension plus large au sein du parc de magasins de l'enseigne.

" Le partenariat avec Walmart est entré dans une nouvelle dimension avec la signature d'un accord prévoyant une option pour Walmart d'acquérir jusqu'à 10% du capital au niveau de prix actuel de SES-Imagotag dans le cas où les dépenses totales dépasseraient 3 milliards de dollars ", souligne Stifel.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Trump Media sur orbite après une fusion de 6 milliards de dollars avec la société TAE Technologies

(AOF) - Trump Media, dont le titre bondit de 20% en avant-Bourse, se lance dans le secteur de...

Accenture : revenus en hausse de 6% au premier trimestre, repli de sa marge opérationnelle

(AOF) - Au premier trimestre de l’exercice 2025/2026 clos le 30 novembre, Accenture a vu son chiffre...

Eli Lilly baisse le prix du Mounjaro et du Zepbound au Canada

(AOF) - Selon le média canadien Globe and Mail, Eli Lilly a réduit d’au moins 20% le prix de ses...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…