Sociétés

Mattel : de fortes pertes au premier trimestre 2023

Publié le 27 avril 2023 à 14h43

  AOF

(AOF) - Au premier trimestre 2023, les ventes nettes de Mattel s'élèvent à 815 millions de dollars, en baisse de 22%. La société américaine spécialisée dans les jouets et jeux affiche une perte nette de 106 millions de dollars par rapport à l’exercice précédent où il a généré un bénéfice net de 21 millions de dollars. Ses ventes nettes en Amérique du Nord ont diminué de 27%. Les ventes nettes à l' international ont diminué de 15%. Sur ce premier trimestre, sa marge brute a diminué de 40% contre 46,4% l'année précédente à la même période.

Mattel affiche une perte d'exploitation de 115 millions de dollars, soit une diminution de 195 millions de dollars.

La firme américaine indique que sa perte nette déclarée par action était de 0,30 cents sur ce premier trimestre (à comparer à un revenu net déclaré par action de l'année précédente de 0,06 cents).

Elle vise pour 2023 un Ebitda ajusté entre 900 et 950 millions de dollars, un BPA ajusté compris entre 1,10 et 1,20 dollar. Il table sur un free cash flow superieur à 400 millions de dollars.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Les valeurs à suivre en Europe - Adidas et Puma impactés par Nike

(AOF) - A Francfort, Puma (-1,03% à 23 euros) et Adidas (-0,39% à 166,40 euros) reculent dans le...

Lhyfe : revenus 2025 multipliés par deux, renforcement des activités commerciales

(AOF) - Lhyfe (+2,18%, à 2,81 euros) progresse après avoir confirmé ce vendredi le doublement de son...

Sandoz en repli après l'avis à Neutre d'Oddo BHF

(AOF) - Sandoz (-0,91%, à 57,55 francs suisses) recule à la Bourse de Zurich après une note d’Oddo...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…