(AOF) - Meta Platforms, dont l'action grimpait de 9% en pré-séance, a fait état de ventes trimestrielles en hausse pour la première fois depuis près d'un an et dépassant les estimations des analystes. Le propriétaire de Facebook, Instagram et WhatsApp a enregistré, sur la période janvier-mars, un bénéfice net de 2,20 dollars par action contre 2,03 dollars de consensus après 2,72 dollars un an plus tôt. Le chiffre d'affaires ressort à 28,65 milliards de dollars, en progression de 3%, contre un consensus de 27,66 milliards de dollars.
La marge opérationnelle s'élève à 25% contre 31% et un consensus de 23,6%.
Les résultats mettent en évidence l'importance croissante de l'IA, le PDG Mark Zuckerberg ayant déclaré que cette technologie permettait d'augmenter le trafic sur Facebook et Instagram et de gagner davantage en ventes publicitaires.
" Nous pensons que l'IA a joué un rôle crucial dans le passage de Meta d'un ensemble plus limité d'amis, de membres de la famille et de contenus suivis à un ensemble presque illimité de contenus recommandés désormais disponibles dans Reels et Feed ", a indiqué J.P. Morgan selon une note de marché.
En vue du trimestre en cours, la firme californienne prévoit un chiffre d'affaires compris entre 29,5 milliards et 32 milliards de dollars, contre 29,53 milliards anticipés par le marché.