Sociétés

Schneider Electric relève ses perspectives pour 2023

Publié le 27 avril 2023 à 16h33

  AOF

(AOF) - En tête du CAC 40, Schneider Electric a progressé de 3,90% à 157,84 euros. Le spécialiste de la transformation numérique de la gestion d’énergie et des automatismes industriels a dévoilé une performance record avec un chiffre d'affaires ressortant à 8,5 milliards d'euros, en hausse de 12,3% sur un an, au titre du premier trimestre 2023. Le consensus tablait sur un chiffre d'affaires de 8,25 milliards d'euros.

Sur ce trimestre, la croissance des ventes du groupe est portée principalement par son segment " Produits " (56% du chiffre d'affaires du groupe au premier trimestre) : croissance organique de +11 %.

Au sein de l'activité Gestion de l'énergie, les ventes de Produits enregistrent une croissance à deux chiffres tandis que l'activité Automatismes industriels affiche une croissance élevée à un chiffre.

Les deux activités sont impactées par le ralentissement observé en Chine en début d'année. Les tensions sur la chaîne logistique, bien que toujours présentes, s'atténuent progressivement comme attendu, favorisant une bonne exécution du carnet de commandes.

La hausse des volumes contribue positivement à la performance, le prix étant un moteur important de la croissance organique sur le trimestre, principalement sous l'effet des mesures prises en 2022.

En outre, l'équipementier électrique a relevé ses perspectives pour 2023, année pour laquelle il anticipe une croissance organique de son résultat opérationnel (Ebita) ajusté comprise entre 16% et 21%, contre une progression de 12% à 16% anticipée précédemment.

Schneider Electric vise ainsi une marge d'Ebita ajusté en hausse organique de 100 à 130 points de base, contre 50 à 80 points de base anticipés auparavant.

" Ces performances impliquent une marge d'Ebita ajusté comprise entre environ 17,6% et 17,9%, incluant un effet de périmètre comprenant les transactions réalisées à ce jour et les effets de change par rapport aux estimations actuelles ", a également indiqué Schneider Electric dans un communiqué.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Getlink dévoile un accord avec ses assureurs

(AOF) - Getlink a annoncé la conclusion d’un accord avec ses compagnies d’assurance pour...

Poujoulat : résultats semestriels en repli

(AOF) - Au premier semestre de son exercice 2025/2026, le chiffre d'affaires du groupe Poujoulat...

Contrat pour la ligne Suburban Rail Loop de Melbourne : Alstom remporte 1 milliard d’euros

(AOF) - Alstom s’est vu attribuer, dans le cadre de l’Alliance TransitLinX, une part de 1 milliard...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…