Sociétés

URW: objectifs confirmés après un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 1,4%

Publié le 27 avril 2023 à 10h38

  AOF

(AOF) - URW (Unibail-Rodamco Westfield) annonce un chiffre d’affaires « proportionnel » trimestriel de 909,3 millions d’euros, en hausse de 1,4% sur un an, impacté par les cessions et la baisse des revenus de développement immobilier et de gestion de projet. A données comparables, ce chiffre d'affaires est en hausse de 8,5%, porté par l'indexation, le dynamisme des activités de crédit-bail des centres commerciaux, l'augmentation des revenus variables (loyers basés sur les ventes, partenariats commerciaux, stationnement), la progression de la location de bureaux.

Ses revenus locatifs brut sur ce premier trimestre 2023 augmente de 7,8 % en données comparables à 704,2 millions d'euros.

En outre, ses revenus locatifs des Centres Commerciaux  sur une base proportionnelle s'élèvent à 628,9 millions d'euros sur ce trimestre 2023, en hausse de 1% impactée par les cessions 2022 en France, Europe Centrale, Pays Nordiques, Allemagne, Pays Bas et Etats-Unis.

À données comparables, ses revenus locatifs ont augmenté de 6,4 %, principalement en raison de l'indexation et de la solide performance opérationnelle en 2022.

L'exploitant de centres commerciaux confirme son objectif de rentabilité pour 2023 avec un Areps (bénéfice par action récurrent ajusté) prévisionnel entre 9,3 et 9,5 euros.

" Au cours du premier trimestre 2023, la croissance continue du revenu locatif brut dans toutes les divisions démontre la forte performance opérationnelle de notre entreprise et sa couverture efficace contre l'inflation ", résume Jean-Marie Tritant, directeur général.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

AB Science progresse avec le soutien d'un analyste

(AOF) - Le titre AB Science se distingue en bourse, soutenu par une recommandation positive de Maxim...

Ipsen recule après l'éche d'un essai de phase II dans la FOP

(AOF) - Ipsen (-2,16%, à 117,50 euros) signe l’une des plus fortes baisses de l’indice SBF 120. La...

Vergnet : démission de Rodolphe Cadio

(AOF) - Le groupe Vergnet, spécialisé dans la production d'énergies renouvelables (éolien, solaire,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…