Sociétés

Spie confirme ses objectifs 2023

Publié le 28 avril 2023 à 16h47

  AOF

(AOF) - Spie (+4,35% à 28,28 euros) affiche une forte croissance de sa production au premier trimestre 2023 (+11,2% en total, +10,9% en organique) à 1,99 milliard d'euros, reflétant la bonne dynamique de ses marchés et sa capacité à augmenter les prix dans un contexte inflationniste. Le spécialiste des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications annonce un EBITA à 84,6 millions d’euros, en hausse de 20,2 % par rapport à la même période de 2022. Sa marge d’EBITA à 4,2 % est en progression de 30 points de base par rapport au premier trimestre 2022 (3,9 %).

Spie confirme ses objectifs 2023. Le groupe table sur une croissance de 4 à 6% en 2023 et sur une poursuite de l'amélioration de la marge d'EBITA. Concernant le dividende, le taux de distribution proposé restera autour de 40 % du résultat net ajusté part du Groupe.

Gauthier Louette, Président-directeur général, salue " une croissance organique record pour le deuxième trimestre consécutif due à la solide dynamique de ses marchés portée par les besoins croissants de nos clients en matière d'économies d'énergie, d'électrification et de décarbonation ".

Stifel est à conserver avec objectif de cours de 27,50 euros : "Nous avons peut-être été trop prudents trop tôt, si la croissance des volumes prend le pas sur l'inflation " commente l'analyste, pour qui cependant " l'exposition plus élevée du groupe à la maintenance et la baisse de l'inflation sont des risques à surveiller ". " Si les prévisions pour l'exercice 2023 restent inchangées, ces résultats devraient en théorie fournir au consensus un certain potentiel de hausse, à notre avis ", ajoute-t-il.

Jefferies est à conserver avec objectif de cours de 24 euros soulignant que l'Ebita est supérieur de 7% au consensus, tandis que la croissance organique est à 10,9% contre un consensus de 6,5%.

Kepler Chevreux reste à l'achat avec un objectif de cours de 30 euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Biosynex : démission de Brigitte Geny de son mandat d'administratrice indépendante

(Zonebourse.com) - Le Conseil d'administration de Biosynex a pris acte de la démission pour raisons...

Casino a remboursé 30,0 MEUR des obligations de sa filiale Quatrim

(Zonebourse.com) - Le Groupe annonce avoir procédé, le 29 décembre 2025, à un remboursement de 30,0...

Vinci lance une augmentation de capital réservée à ses salariés en France

(Zonebourse.com) - Le géant du BTP et des concessions, actionne une délégation de son assemblée...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…