(AOF) - Spie affiche une forte croissance de sa production au premier trimestre 2023 (+11,2% en total, +10,9% en organique) à 1,99 milliard d'euros, reflétant la bonne dynamique de ses marchés et sa capacité à augmenter les prix dans un contexte inflationniste. Le spécialiste des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications annonce un EBITA à 84,6 millions d’euros, en hausse de 20,2 % par rapport à la même période de 2022. Sa marge d’EBITA à 4,2 % est en progression de 30 points de base par rapport au premier trimestre 2022 (3,9 %).
Spie confirme ses objectifs 2023. Le groupe table sur une croissance de 4 à 6% en 2023 et sur une poursuite de l'amélioration de la marge d'EBITA. Concernant le dividende, le taux de distribution proposé restera autour de 40 % du résultat net ajusté part du Groupe.
Gauthier Louette, Président-directeur général, salue " une croissance organique record pour le deuxième trimestre consécutif due à la solide dynamique de ses marchés portée par les besoins croissants de nos clients en matière d'économies d'énergie, d'électrification et de décarbonation ".