(AOF) - Imerys, spécialisé dans la production et la transformation des minéraux industriels, a fait part de sa publication du premier trimestre 2023, reflétant un chiffre d'affaires de 997 millions d'euros, en ligne avec l'année dernière (-0,9% à périmètre et taux de change constants) dans des conditions de marché "difficiles". Sur la période, la marge d'Ebitda courant atteint 15,1%, comparé à 14,8% au quatrième trimestre 2022 mais en légère baisse par rapport à 15,4% au premier trimestre 2022.
Le résultat opérationnel courant, en croissance de 14,6% par rapport à l'année dernière, s'établit à 105 millions d'euros tandis que le résultat net des activités poursuivies s"élève à 68 millions d'euros, en amélioration de 12,2%.
"Alors que la faiblesse de la demande sur certains marchés, en particulier les applications pour la construction et l'industrie, devrait se poursuivre au cours des prochains mois, les données de marché récentes indiquent que l'économie chinoise et le marché automobile semblent être sur la voie d'une solide reprise, et que l'énergie mobile, qui était faible au premier trimestre, devrait retrouver une croissance soutenue", indique le groupe.
Côté perspectives, Imerys souhaite rester concentré sur la gestion des coûts et de la trésorerie afin de protéger sa rentabilité, tout en continuant à progresser dans son plan stratégique vers ses objectifs de croissance organique et de marge d'Ebitda courant à moyen terme.