(AOF) - Marriott est attendu en hausse en pré-marché à Wall Street après avoir annoncé un bénéfice par action ajusté du 1er trimestre à 2,09 dollars supérieur au consensus de 1,84 dollar, malgré un chiffre d’affaires à 5,62 milliards de dollars, inférieur au consensus de 5,41 milliards. Le groupe hôtelier relève sa prévision 2023, tablant sur un bénéfice par action compris entre 7,97 et 8,42 dollars contre un consensus entre 7,23 et 7,91 dollars. Le bénéfice par action ajusté du second semestre est attendu entre 209 et 215 dollars contre un consensus à 2,02 dollars.
Anthony Capuano, président et directeur général, salue " un excellent départ en 2023 " avec " un RevPAR (revenu par chambre disponible) mondial en hausse de 34 % par rapport à l'année précédente, et des gains significatifs à la fois en termes d'occupation et de taux journalier moyen ".
Il relève que " les marchés internationaux ont été particulièrement robustes, avec une croissance du RevPAR de 63 % " et que " la levée des restrictions de voyage dans toute la région Asie-Pacifique, en particulier en Chine élargie, a considérablement stimulé la demande du premier trimestre dans la région ".