Sociétés

Mcphy Energy : son contrat de fourniture d’électrolyseurs suspendu par Siemens Energy

Publié le 2 mai 2023 à 16h49

  AOF

(AOF) - L'action McPhy Energy a chuté de 9,76% à 11,10 euros après que la société a été formellement notifiée par Siemens Energy, de l’exercice d’une clause contractuelle permettant la suspension de l’exécution de sa commande de l’électrolyseur de 16 MW en cours de réalisation dans le cadre du projet CEOG (Centrale Électrique de l’Ouest Guyanais). " Cette suspension est indépendante de la volonté de McPhy et n’est pas liée à l’exécution du contrat par la société ", confirme le spécialiste des équipements de production et distribution d’hydrogène bas-carbone.

La réalisation du projet à date a d'ores et déjà permis un important effet d'apprentissage pour le passage à l'échelle de l'outil et de l'expérience industrielle de McPhy. L'entreprise se tient prête à la reprise de l'exécution du projet dès que son client, Siemens Energy, en exprimera la volonté.

Pour rappel, le projet CEOG prévoit la production d'hydrogène grâce à un électrolyseur grande puissance, Augmented McLyzer 16 MW, fourni par McPhy, lié à un parc solaire photovoltaïque, couplé à une unité de stockage hydrogène et des piles à combustible de forte puissance pour réduire l'empreinte carbone liée à l'approvisionnement en électricité de 10 000 foyers en Guyane.

Dans l'attente d'informations complémentaires de Siemens Energy sur la suite donnée à ce projet, McPhy doit retenir à ce stade l'hypothèse d'un l'impact négatif sur son chiffre d'affaires du premier semestre à hauteur de 2 millions d'euros.

Ce contexte porte l'anticipation de chiffre d'affaires pour le premier semestre, à une fourchette comprise entre 6 et 8 millions d'euros.

McPhy précise avoir enregistré environ 60% du chiffre d'affaires du projet CEOG en date du 31 décembre 2022, qui n'est pas remis en cause par la suspension.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Coty : Markus Strobel nommé directeur général par intérim

(AOF) - Coty Inc. a annoncé aujourd'hui que Markus Strobel deviendra président exécutif du conseil...

Nexans négocie avec Motherson pour la vente d’Autoelectric

(AOF) - Nexans annonce aujourd’hui être entré en négociations exclusives avec Samvardhana Motherson...

Safran remporte un contrat majeur pour un système de vision panoramique dédié aux hélicoptères

(AOF) - Safran a remporté un contrat majeur avec la NATO Helicopter Management Agency pour le...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…