Sociétés

Starbucks dépasse les attentes lors de son deuxième trimestre

Publié le 3 mai 2023 à 14h22

  AOF

(AOF) - Starbucks a fait mieux que prévu sur les trois premiers mois de l'année 2023 en dévoilant des chiffres supérieurs aux attentes. La chaîne de cafés a dégagé une hausse de 14% sur un an de son chiffre d'affaires, à 8,72 milliards de dollars, lors du deuxième trimestre de son exercice décalé (clôturé début octobre). Le bénéfice net s'est amélioré de 35%, à 908 millions de dollars et à 74 cents, soit mieux que les 65 cents attendus par les analystes.

La marge opérationnelle est passée de 12 à 15% par rapport à la même période de l'an dernier, notamment grâce à des relèvements de prix et à des gains de productivité.

La firme de Seattle a bénéficié de l'augmentation de la fréquentation, mais aussi de hausses de prix et d'ouvertures de succursales, avec 464 cafés ouverts en net sur la période.

Après six trimestres consécutifs de repli, les ventes ont progressé en Chine (+3% à périmètre comparable) et 153 succursales ont vu le jour en net. L'Empire du Milieu représente le deuxième marché le plus important du groupe.

Côté perspectives, la direction de Starbucks a confirmé les objectifs pour l'ensemble de l'exercice, avec notamment un chiffre d'affaires attendu en hausse de 10 à 12%.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…