Sociétés

Capgemini mal orienté après sa publication trimestrielle

Publié le 4 mai 2023 à 16h29

  AOF

(AOF) - Capgemini a fléchi de 2,50% à 162,10 euros. Le groupe de conseil et de services informatiques a fait part d'un chiffre d’affaires de 5,72 milliards d’euros, en hausse de 10,7% à taux de change constants. Cette performance est portée en particulier par la dynamique des services à forte valeur ajoutée proposés par le Groupe dans les domaines de l’Intelligent Industry et du Customer First (gestion de la relation client). La majorité des régions du groupe a conservé au premier trimestre 2023 une croissance à deux chiffres à taux de change constants.

L'activité est notamment restée très bien orientée en France (20% du Groupe) avec une croissance de 12,4% à taux de change constants, tirée par le dynamisme de l'Industrie, des Services Financiers, du Secteur Public et des Biens de Consommation.

Les prises de commandes enregistrées au premier trimestre 2023 s'élèvent à 5,86 milliards d'euros, ce qui représente une hausse de 6,5% à taux de change constants.

" Le ralentissement de l'Amérique du Nord, légèrement plus marqué que notre attente (+8%) risque de faire l'objet de beaucoup de questions. Capgemini explique ce ralentissement par le fait que " les secteurs des Services Financiers et des Biens de Consommation ont marqué le pas avec des taux de croissance en retrait par rapport aux autres régions ", pointe Invest Securities.

" Les prévisions de croissance pour l'exercice 2023 ont été revues à la hausse dans le haut de la fourchette, grâce à la résistance de la demande dans le domaine du numérique et du cloud et à la visibilité du modèle économique de Capgemini ", souligne pour sa part Stifel.

Côté perspectives, le groupe vise les objectifs financiers suivants : une croissance à taux de change constants du chiffre d'affaires comprise entre 4% et 7% ; une marge opérationnelle comprise entre 13 et 13,2% ainsi qu'une génération de free cash-flow organique d'environ 1,8 milliard d'euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Biosynex : démission de Brigitte Geny de son mandat d'administratrice indépendante

(Zonebourse.com) - Le Conseil d'administration de Biosynex a pris acte de la démission pour raisons...

Casino a remboursé 30,0 MEUR des obligations de sa filiale Quatrim

(Zonebourse.com) - Le Groupe annonce avoir procédé, le 29 décembre 2025, à un remboursement de 30,0...

Vinci lance une augmentation de capital réservée à ses salariés en France

(Zonebourse.com) - Le géant du BTP et des concessions, actionne une délégation de son assemblée...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…