Sociétés

Orpea : Concert'O défend son projet alternatif et demande une assemblée générale

Publié le 4 mai 2023 à 18h30

  AOF

(AOF) - Le plan porté par Concert’O et le Support Club « est à la fois viable et crédible », estime Concert’O .Il est soutenu par « cinq institutions financières qui gèrent plusieurs dizaines de milliards d’euros et deux sociétés de capital-investissement qui ont des expériences avérées d'investissement dans le secteur de la santé ». Les sommes mises à la disposition de la société dans ce plan alternatif sont « identiques à celles de la CDC et son groupe » et « faire croire le contraire est une manipulation ». Concert’O annonce qu’il « s’associera à toute demande d’AG en justice »

Alors que selon la direction les propositions alternatives de Concert'O ne sont " pas fermes, puisque conditionnées à l'accomplissement de due diligence par ses auteurs " , Concert'O déclare que ces conditions de due diligences " ne visent qu'à permettre à tous les actionnaires de disposer des mêmes informations que celles fournies au Groupement ". " Comment expliquer que la Société refuse d'accorder l'accès à sa data room à toute autre partie que la CDC ? " demande le concert d'actionnaires. " Il s'agit d'une condition imposée par la société elle-même qui pourrait être levée très rapidement si la société accordait un accès immédiat ".

Pour Concert'O, la décision d'accorder une exclusivité de fait à la CDC et au Groupement " rend impossible à toute offre concurrente de prospérer ", laissant la CDC et le Groupement acquérir Orpea à une " décote extraordinaire " de l'aveu même du directeur général de CNP Assurances, Stéphane Dedeyan, qui l'a affirmé dans une interview parue dans l'AGEFI le 17 février 2023.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Biosynex : démission de Brigitte Geny de son mandat d'administratrice indépendante

(Zonebourse.com) - Le Conseil d'administration de Biosynex a pris acte de la démission pour raisons...

Casino a remboursé 30,0 MEUR des obligations de sa filiale Quatrim

(Zonebourse.com) - Le Groupe annonce avoir procédé, le 29 décembre 2025, à un remboursement de 30,0...

Vinci lance une augmentation de capital réservée à ses salariés en France

(Zonebourse.com) - Le géant du BTP et des concessions, actionne une délégation de son assemblée...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…