Sociétés

Transgene nomme Alessandro Riva comme son futur PDG

Publié le 5 mai 2023 à 11h34

Transgene annonce que son Conseil d’administration a nommé le Dr Alessandro Riva, en tant que nouveau PDG « afin d’accélérer le développement de son portefeuille d’immunothérapies innovantes ». Cette société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies du cancer reposant sur des vecteurs viraux précise que le Dr Riva, président du Conseil d’administration de Transgene depuis mai 2022, il deviendra directeur général à compter du 1er juin 2023 en remplacement de Hedi Ben Brahim, qui occupait ce poste depuis janvier 2021

Le Dr Riva a près de 30 ans d'expérience dans l'industrie des sciences de la vie. Il a été PDG d'Intima Bioscience, société spécialisée dans les thérapies cellulaires pour les tumeurs solides, et auparavant d'Ichnos Sciences.

Le Dr Riva a auss été Vice-Président exécutif, responsable monde des thérapies en oncologie et de la thérapie cellulaire et génique chez Gilead Sciences : à ce poste, il a joué un rôle déterminant dans l'acquisition de Kite Pharma, et a dirigé son intégration.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Bayer investit 2,2 milliards de dollars dans un nouveau site pharmaceutique aux Etats-Unis

Bayer prévoit d'investir 2,2 milliards de dollars dans un nouveau site de production pharmaceutique...

La FAA écarte un risque de sécurité lié au logiciel du Boeing 737 MAX

La Federal Aviation Administration (FAA) a conclu qu'un problème logiciel affectant certains Boeing...

Moderna va intégrer le Nasdaq 100 à la place de Warner Bros Discovery

Moderna fera son entrée dans le Nasdaq 100 à compter du 9 octobre, en remplacement de Warner Bros...

Voir plus

Chargement…