Sociétés

Eramet lance une offre de rachat sur ses obligations à échéance février 2024

Publié le 9 mai 2023 à 10h45

  AOF

(AOF) - Eramet annonce le lancement d'une offre de rachat en numéraire portant sur son emprunt obligataire émis le 28 septembre 2017 d'un montant de 500 millions d'euros, dont le montant nominal actuellement en circulation est de 429,7 millions d'euros, et venant à échéance en février 2024 et admis aux négociations sur le marché réglementé d'Euronext à Paris. Le groupe annonce aussi son intention de procéder, sous réserve des conditions de marché, à une émission obligataire liée au développement durable (sustainability-linked bonds) libellée en euros concomitamment à l'Offre de Rachat.

Cette offre est notamment conditionnée au pricing de la Nouvelle Emission Obligataire et à la signature d'un contrat de souscription par la Société et les banques placeuses de la Nouvelle Emission Obligataire.

La Nouvelle Emission Obligataire devrait faire l'objet d'une admission à la cotation sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.

Le produit net de la Nouvelle Emission Obligataire servirait à contribuer au financement des besoins généraux de la Société, incluant le rachat des Obligations Existantes apportées à l'Offre de Rachat.

L'annonce des résultats de l'Offre de Rachat sera effectuée dès que possible après le pricing de l'Offre de Rachat qui devrait intervenir le 17 mai 2023 (sous réserve de toute prolongation, retrait, résiliation ou modification de cette Offre de Rachat).

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Argenx reçoit le soutien de DZ Bank après l'abandon d'études de phase 3

(AOF) - Argenx (+0,05%, à 728,60 euros) a reçu le soutien de DZ Bank. Les analystes estiment que la...

IA : le département américain de l'Energie a signé des accords avec 24 organisations

(AOF) - Aux Etats-Unis, le Département de l'Energie (DOE) a annoncé hier qu'il s'est associé à 24...

FedEx ajuste à la hausse ses objectifs annuels

(AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…