(AOF) - Innate Pharma annonce une position de trésorerie de 135,0 millions d’euros au 31 mars 2023: la biotech spécialiste des traitements d’immunothérapies contre le cancer affirme que son horizon de trésorerie court jusqu’à mi-2025. La trésorerie évoquée ne tient pas compte des revenus attendus du laboratoire japonais Takeda pour les droits exclusifs mondiaux d’anticorps conjugués (ADC) générés à partir d’une sélection d’anticorps développés par Innate. La biotech recevra un paiement initial de 5 millions de dollars et jusqu’à 410 millions de dollars en paiements d’étape.
Takeda qui s'attachera à la recherche, au développement, à la fabrication et à la commercialisation d'ADC pourra également verser des redevances sur les potentielles ventes nettes.
Le chiffre d'affaires pour les trois premiers mois de 2023 s'élevait à 26,0 millions d'euros (2,6 millions d'euros pour le premier trimestre 2022). Pour la période de trois mois se terminant le 31 mars 2023, le chiffre d'affaires provient majoritairement de la reconnaissance partielle ou intégrale des paiements reçus dans le cadre des accords de collaboration et de licence avec AstraZeneca, Sanofi et Takeda.