(AOF) - TUI (-4,15% à 6,19 euros) est en nette baisse à la bourse de Francfort après la publication de ses résultats trimestriels. Le groupe allemand spécialiste du tourisme a annoncé une perte opérationnelle (Ebit) ajustée de 242 millions d'euros, réduite de 88 millions d'euros sur un an, et confirme ses objectifs annuels avec des réservations pour l'été 2023 en hausse de 13% sur un an, à 96% des niveaux pré-Covid de 2019. Les revenus ont bondi de 48% à 3,2 milliards d'euros. UBS reste neutre sur la valeur.
Selon UBS si l'Ebit du troisième trimestre 2023 peut être légèrement inférieur à celui de 2019, celui du quatrième trimestre 2023 pourrait dépasser les niveaux pré-crise.
"Nous pensons que la récente baisse des prix du kérosène et le raffermissement de la livre pourraient être des vents contraires pour le deuxième semestre, même si l'ampleur du soutien n'est pas claire en raison du manque d'information sur les couvertures", précise le broker. "Nous considérons les résultats d'aujourd'hui comme rassurants et voyons une fenêtre d'opportunité potentielle au cours des prochaines semaines pour que les actions TUI surperforment celles du secteur", ajoute-t-il.
Sur l’exercice, TUI anticipe toujours une forte croissance de ses revenus et une amélioration significative de son Ebit ajusté.