(AOF) - Vers 17h, sur le marché des changes, le dollar se repliait légèrement de 0,05% à 0,9115 euro après la publication ce mercredi des chiffres de l'inflation aux Etats-Unis. Selon le Bureau américain des statistiques du travail, l'indice des prix à la consommation aux Etats-Unis a augmenté de 0,4% en avril 2023, comme attendu par les analystes. Il avait progressé de 0,1% en mars dernier. En rythme annuel, l'indice ralentit à 4,9% au mois d'avril après avoir atteint un taux à 5% en mars.
Par ailleurs, l'inflation sous-jacente, sans l'alimentation et l'énergie, ressort pour sa part à 0,4% comme le consensus, après 0,4% en mars. Elle s'est élevée à 5,5% en rythme annuel, en ligne avec les attentes des analystes.
Commentant les chiffres de l'inflation américaine, Christophe Boucher, Directeur des investissements d'ABN Amro Investment Solutions estime " s'attendre à ce que l'inflation globale poursuive sa tendance à la baisse à partir de juin, ces mois ayant été marqués l'année dernière par de nouveaux bonds des prix de l'énergie ".
Il pense que " la Fed doit voir plusieurs mois d'amélioration soutenue de l'inflation de base pour décider d'une réduction des taux " ajoutant que " les marchés tablent toujours sur une pause lors des deux prochaines réunions, mais après la publication, la probabilité d'une pause en juillet a diminué en faveur d'une baisse ".