Sociétés

Klépierre : un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 3,3%

Publié le 11 mai 2023 à 8h36

  AOF

(AOF) - Le chiffre d’affaires total du premier trimestre 2023 de Klépierre s’est élevé à 371,5 millions d'euros, en hausse de 3,3% par rapport au premier trimestre 2022. Les revenus locatifs bruts des trois premiers mois de 2023 se sont élevés à 287,1 millions d'euros, reflétant le rebond du chiffre d’affaires des commerçants et de la fréquentation, le dynamisme de l’activité locative, ainsi qu’une hausse des revenus variables et des autres revenus. Les revenus locatifs bruts des trois premiers mois de 2023 se sont élevés à 287,1 millions d'euros.

Ces revenus reflètent le rebond du chiffre d'affaires des commerçants et de la fréquentation, le dynamisme de l'activité locative, ainsi qu'une hausse des revenus variables et des autres revenus.

Les revenus locatifs nets se sont élevés à 228,5 millions d'euros, en hausse de 6,2% par rapport au premier trimestre 2022, ajustés des développements et des cessions réalisés en 2022. Cette croissance a notamment été portée par un effet d'indexation positif de 5,75%.

Les revenus liés à la refacturation des charges locatives et aux honoraires de gestion et de développement se sont élevés à 84,4 millions d'euros, en ligne avec 2022.

Compte tenu de la performance du premier trimestre, Klépierre confirme ses prévisions pour 2023 et prévoit de générer un cash-flow net courant par action de 2,35 euros, en hausse de 5% par rapport au chiffre ajusté pour 2022 de 2,24 euros (soit 2,62 euros retraité de 0,30 euro de reprises de provisions et 0,08 euro relatif au cash-flow généré par les actifs cédés).

Ces prévisions supposent le maintien de la dynamique du chiffre d'affaires des commerçants, la stabilité du taux d'occupation et  la stabilité du taux de collecte par rapport à 2022. Elles intègrent également l'impact sur les coûts de l'inflation prévue en Europe pour 2023 et le niveau actuel des coûts de financement.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Biosynex : démission de Brigitte Geny de son mandat d'administratrice indépendante

(Zonebourse.com) - Le Conseil d'administration de Biosynex a pris acte de la démission pour raisons...

Casino a remboursé 30,0 MEUR des obligations de sa filiale Quatrim

(Zonebourse.com) - Le Groupe annonce avoir procédé, le 29 décembre 2025, à un remboursement de 30,0...

Vinci lance une augmentation de capital réservée à ses salariés en France

(Zonebourse.com) - Le géant du BTP et des concessions, actionne une délégation de son assemblée...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…