(AOF) - Eutelsat a fini stable en Bourse à 6,34 euros après avoir limité ses pertes en cours de séance et dévoilé un chiffre d’affaires marqué par la dégradation de l'activité en données comparables. Au troisième trimestre, clos fin mars, les revenus d'Eutelsat ont reculé de 5,2% à 272 millions d'euros. Leur repli atteint même 7,5% sur une base comparable contre une baisse de 6,1% sur la première partie de l’exercice.
Le chiffre d'affaires des cinq activités opérationnelles (hors autres revenus) s'établit à 272 millions d'euros, en baisse de 7% sur une base comparable. Il avait reculé de 4,1% en données comparables au premier semestre.
A fin mars, le carnet de commandes s'établit à 3,5 milliards d'euros, contre 4 milliards d'euros un an plus tôt et 3,7 milliards d'euros au 31 décembre 2022, " reflétant son érosion naturelle en l'absence de renouvellement majeur dans l'activité Broadcast ce trimestre ".
Toutefois, compte tenu de la performance des neuf premiers mois de l'année, Eutelsat a confirmé son objectif de chiffre d'affaires des activités opérationnelles pour l'exercice en cours compris entre 1,135 et 1,165 milliards d'euros.
L'ensemble des autres objectifs financiers est confirmé. La société s'attend à des investissements " Cash "5 ne dépassant pas 400 millions d'euros par an pour chacun des deux prochains exercices (2022-23 et 2023-24).
L'opérateur de satellites prévoit un cash-flow libre discrétionnaire ajusté estimé à une moyenne de 420 millions d'euros par an et le maintien d'une structure financière saine, ciblant à moyen terme un ratio d'endettement net sur EBITDA d'environ 3.