Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - News Corp salué en Bourse après ses comptes trimestriels

Publié le 12 mai 2023 à 16h58

  AOF

(AOF) - News Corp flambe de 7,43% à 17,96 dollars. Le géant des médias, propriétaire entre autres du Wall Street Journal, du New York Post et de Dow Jones, a publié un bénéfice ajusté supérieur aux attentes, au titre du troisième trimestre. Son bénéfice ajusté ressort à 9 cents par action, contre un consensus de 5 cents par action et un niveau de 16 cents un an avant. Le chiffre d'affaires ressort à 2,45 milliards de dollars, en retrait de 1,8%, contre une estimation moyenne des analystes de 2,37 milliards de dollars.

News Corp a dégagé un Ebitda de 320 millions de dollars, contre 358 millions un an plus tôt tandis que son bénéfice net trimestriel s'élève à 59 millions de dollars contre 104 millions.

Alors que la plupart des entreprises de médias sont confrontées à un marché publicitaire difficile, le chiffre d'affaires de News Corp a bénéficié de l'acquisition, en 2021, de l'agence américaine de tarification du pétrole Oil Price Information Service, afin de renforcer son offre de données et d'analyses.

"Dans une période où la publicité a été clairement insipide dans certaines parties du monde, nos revenus non publicitaires ont été particulièrement robustes, notamment grâce à une augmentation de 38 % des revenus de l'activité d'information professionnelle de Dow Jones", a déclaré le directeur général Robert Thomson dans un communiqué.

La société de médias prévoit d'atteindre au moins 160 millions de dollars d'économies annualisées grâce aux réductions d'effectifs annoncées de l'ordre de 5% (soit environ 1250 employés), un objectif en augmentation par rapport à son estimation antérieure.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Biosynex : démission de Brigitte Geny de son mandat d'administratrice indépendante

(Zonebourse.com) - Le Conseil d'administration de Biosynex a pris acte de la démission pour raisons...

Casino a remboursé 30,0 MEUR des obligations de sa filiale Quatrim

(Zonebourse.com) - Le Groupe annonce avoir procédé, le 29 décembre 2025, à un remboursement de 30,0...

Vinci lance une augmentation de capital réservée à ses salariés en France

(Zonebourse.com) - Le géant du BTP et des concessions, actionne une délégation de son assemblée...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…