(AOF) - Axa a publié ses informations financières semestrielles et annuelles de 2022. Le numéro deux de l'assurance en Europe, après l'allemand Allianz, a indiqué avoir dégagé sur le premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 2% à 31,8 milliards d'euros, porté par ses activités d'assurance dommage, en croissance de 5% entre janvier et mars. Toutefois, en santé, vie, épargne et retraite, ses revenus ont accusé un revenu de 2%. A fin mars, son ratio de solvabilité II est ressorti à 217% contre 215% fin 2022.
"Malgré un environnement macro-économique qui est incertain et volatil, le groupe est en position de force pour atteindre les objectifs du plan stratégique 'driving progress 2023' qui se terminera en fin d'année", a déclaré Alban de Mailly Nesle, le directeur financier du groupe d'assurance, lors d'une conférence de presse.
Le groupe a annoncé viser pour cette année un résultat opérationnel supérieur à 7,5 milliards d'euros et a indiqué que l'application des nouvelles normes comptables IFRS17 et IFRS9 n'avait aucun impact sur la gestion de la trésorerie et du capital du groupe.