Sociétés

Axa vise un résultat opérationnel supérieur à 7,5 milliards d'euros

Publié le 15 mai 2023 à 8h33

  AOF

(AOF) - Axa a publié ses informations financières semestrielles et annuelles de 2022. Le numéro deux de l'assurance en Europe, après l'allemand Allianz, a indiqué avoir dégagé sur le premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 2% à 31,8 milliards d'euros, porté par ses activités d'assurance dommage, en croissance de 5% entre janvier et mars. Toutefois, en santé, vie, épargne et retraite, ses revenus ont accusé un revenu de 2%. A fin mars, son ratio de solvabilité II est ressorti à 217% contre 215% fin 2022.

"Malgré un environnement macro-économique qui est incertain et volatil, le groupe est en position de force pour atteindre les objectifs du plan stratégique 'driving progress 2023' qui se terminera en fin d'année", a déclaré Alban de Mailly Nesle, le directeur financier du groupe d'assurance, lors d'une conférence de presse.

Le groupe a annoncé viser pour cette année un résultat opérationnel supérieur à 7,5 milliards d'euros et a indiqué que l'application des nouvelles normes comptables IFRS17 et IFRS9 n'avait aucun impact sur la gestion de la trésorerie et du capital du groupe.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Trump Media sur orbite après une fusion de 6 milliards de dollars avec la société TAE Technologies

(AOF) - Trump Media, dont le titre bondit de 20% en avant-Bourse, se lance dans le secteur de...

Accenture : revenus en hausse de 6% au premier trimestre, repli de sa marge opérationnelle

(AOF) - Au premier trimestre de l’exercice 2025/2026 clos le 30 novembre, Accenture a vu son chiffre...

Eli Lilly baisse le prix du Mounjaro et du Zepbound au Canada

(AOF) - Selon le média canadien Globe and Mail, Eli Lilly a réduit d’au moins 20% le prix de ses...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…