Sociétés

Cafom en forme

Publié le 15 mai 2023 à 16h27

  AOF

(AOF) - Cafom a gagné 2,67% à 9,22 euros après avoir dévoilé un chiffre d’affaires semestriel soutenu par l’e-Commerce en Europe continentale. Le nombre de transaction sur les actions du spécialiste de l'équipement de la maison reste cependant faible.

Sur la première partie de l'exercice, Cafom a réalisé un chiffre d'affaires de 208,9 millions d'euros, en croissance de 3,4%. Le pôle Outre-Mer (+2,1% à 128,1 millions d'euros) et l'activité e-Commerce en Europe continentale (+5,6% à 80,8 millions d'euros) " sont en progression dans un contexte de consommation des ménages contrainte par la pression inflationniste ".

À nombre de magasins constant (retraité des 3 derniers magasins ouverts sous enseigne Nature & Découvertes), le chiffre d'affaires du pôle Outre-Mer a progressé de 1,1%. Le groupe compte 35 magasins en Outre-Mer à fin mars 2023.

Le spécialiste de l'équipement de la maison souligne que le chiffre d'affaires e-Commerce a progressé de 13,5% au deuxième trimestre. Le groupe a réussi à associer croissance des volumes et des prix.

Cafom souligne que la place de marché a confirmé son rôle de nouveau moteur de la performance commerciale, avec une contribution à hauteur de 10% de l'activité globale en France en mars 2023 contre 5% en décembre 2022. Conformément à la feuille de route, le déploiement international de la place de marché a été engagé à la fin du deuxième trimestre 2022-2023 en Europe du Sud (Espagne et Italie) et se poursuivra en Europe du Nord durant la deuxième moitié de l'année.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Biosynex : démission de Brigitte Geny de son mandat d'administratrice indépendante

(Zonebourse.com) - Le Conseil d'administration de Biosynex a pris acte de la démission pour raisons...

Casino a remboursé 30,0 MEUR des obligations de sa filiale Quatrim

(Zonebourse.com) - Le Groupe annonce avoir procédé, le 29 décembre 2025, à un remboursement de 30,0...

Vinci lance une augmentation de capital réservée à ses salariés en France

(Zonebourse.com) - Le géant du BTP et des concessions, actionne une délégation de son assemblée...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…