(AOF) - Enertime se félicite de l'annonce du gouvernement Français sur la mise en place d'un "crédit impôt industrie verte" pour soutenir, entre autres, la production de pompes à chaleur. Son objectif est d'accélérer la réindustrialisation du pays en débloquant 20 milliards d'investissement sur tous les territoires d'ici 2030. Cet impôt va permettre ainsi à l'industrie française innovante de la transition énergétique de lutter à arme égale avec la concurrence mondiale. Il va enfin permettre la montée en puissance de cette technologie dans les applications industrielles en France.
Enertime développe une technologie de Pompe à Chaleur permettant de produire de l'eau surchauffée ou de la vapeur jusqu'à 150°C pour des applications industrielles d'un minimum de puissance thermique de 3 Mégawatts.
Ces systèmes, adaptés au procédé de chaque usine, récupèrent la chaleur résiduelle inutilisée pour produire de la chaleur utile en consommant environ 3 fois moins d'électricité qu'une chaudière électrique.
Ces solutions réduisent également fortement l'empreinte carbone des industriels en consommant de l'électricité renouvelable ou faiblement carbonée.