(AOF) - Valeo (+2,84% à 18,13 euros) a figuré parmi les plus fortes hausses du SBF120 après que Kepler Chevreux a relevé sa recommandation sur le titre, passant de Conserver à Acheter, avec un objectif de cours relevé de 20 à 25 euros. Le broker estime que l’équipementier automobile présente aujourd’hui un profil de risque-rendement « attrayant » après avoir longtemps sous-performé : son retour à une surperformance prévue pour le 2e semestre 2023 motive cette première recommandation du titre à l’achat depuis 2015.
Elle devrait entraîner une amélioration des marges et une hausse des multiples de valorisation.
Selon le broker, les systèmes de conduite assistée (Adas pour " Advanced driver-assistance systems ") devrait rester le moteur essentiel du domaine CDA (Confort And Driving Assistance), segment le plus profitable de l'activité de Valeo. La croissance de ce segment devrait continuer à dépasser de loin celle du groupe dans son ensemble.
Le broker est également confiant dans le potentiel de croissance des marges du secteur éclairage de Valeo. Il estime que le secteur thermique devrait s'améliorer progressivement après le creux traversé en 2022 grâce à la stabilisation de l'environnement industriel en Amérique du Nord. L'activité Systèmes de propulsion devrait continuer à sous-performer cette année pour s'améliorer en 2025 du fait notamment de la renégociation de contrats existants, de synergies et des volumes.