(AOF) - Eiffage Énergie Systèmes vient d'acquérir 51% de VSK, société hollandaise spécialisée dans la conception, la construction et la maintenance de tableaux électriques. VSK, qui compte 30 salariés, a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires de 5,3 millions d'euros. Cette acquisition permet à Eiffage de compléter et de sécuriser son offre en matière de distribution électrique en internalisant notamment l'étape de construction des tableaux électriques.
Le Groupe poursuit ainsi sa stratégie de croissance externe dans la branche ÉnergieSystèmes en faisant l'acquisition d'entités de petite taille qui lui permettent d'augmenter sa couverture territoriale et de renforcer ses expertises en Europe.
Eiffage Énergie Systèmes avait réalisé le 20 avril 2023, aux Pays-Bas, l'acquisition de 90 % de la société Safety Service qui intervient sur le marché porteur de la sécurité incendie. Composée de 75 collaborateurs, la société a réalisé 7,3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2022.
Eiffage Énergie Systèmes avait par ailleurs acquis, début avril 2023, 74 % de Pulsar Consulting, société belge de 29 salariés spécialisée dans le développement d'applications sur- mesure pour les industriels. En 2022, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 2,9 millions d'euros. Cette acquisition vient renforcer l'expertise en informatique industrielle d'Eiffage Énergie Systèmes.