Sociétés

Ubisoft confirme ses objectifs pour l'exercice 2023-2024

Publié le 16 mai 2023 à 18h23

  AOF

(AOF) - Ubisoft a essuyé une perte nette, part du groupe de 494,2 millions d’euros sur l’exercice 2022-2023 contre un bénéfice de 79,1 millions d’euros, un an plus tôt. La perte opérationnelle ajustée (non-IFRS) s’élève à 500,2 millions d’euros contre un profit de 407,6 millions d’euros sur l’exercice précédent. Le net bookings, l'équivalent des revenus, s’est élevé à 1,7395 milliards d’euros, en baisse de 18,3% (-21,0% à taux de change constants).

" Nous poursuivons notre plan de réduction des coûts d'au moins 200 millions d'euros sur les deux prochaines années. Grâce à un contrôle strict des recrutements et après les premières restructurations ciblées, nos effectifs totaux sont passés sous la barre des 20 000 salariés, " a indiqué Frédérick Duguet, Directeur financier.

Dans le cadre de son recentrage sur les opportunités de croissance les plus porteuses et de la réallocation progressive de son capital, Ubisoft augmentera le nombre de talents collaborant sur la franchise Assassin's Creed de 40% au cours des prochaines années afin de soutenir ses ambitions de croissance.

Pour l'exercice en cours, Ubisoft a confirmé ses objectifs financiers de forte croissance du net bookings et son objectif de résultat opérationnel non-IFRS de l'ordre de 400 millions d'euros. Le net bookings du premier trimestre 2023-24 est attendu aux alentours de 240 millions d'euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Biosynex : démission de Brigitte Geny de son mandat d'administratrice indépendante

(Zonebourse.com) - Le Conseil d'administration de Biosynex a pris acte de la démission pour raisons...

Casino a remboursé 30,0 MEUR des obligations de sa filiale Quatrim

(Zonebourse.com) - Le Groupe annonce avoir procédé, le 29 décembre 2025, à un remboursement de 30,0...

Vinci lance une augmentation de capital réservée à ses salariés en France

(Zonebourse.com) - Le géant du BTP et des concessions, actionne une délégation de son assemblée...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…