(AOF) - Blackstone
Plusieurs actionnaires du London Stock Exchange, dont Blackstone et Thomson Reuters, ont vendu 33 millions d’actions de l’opérateur londonien pour un montant brut de 2,7 milliards de livres sterling. Blackstone était devenu actionnaire du London Stock Exchange lors de l'acquisition par celui-ci du spécialiste des données Refinitiv.
Pfizer
Pfizer est attendu à l’équilibre après avoir annoncé l’émission de 31 milliards de dollars de dette pour financer le rachat de la société Seagen. Le laboratoire américain a conclu mi-mars un accord définitif pour racheter cette biotech spécialiste des médicaments anticancéreux transformateurs, pour un montant total de 43 milliards de dollars. La clôture de l'offre devrait avoir lieu le 19 mai 2023. Il s'agira de "combiner la puissance de la technologie des conjugués anticorps-médicaments de Seagen avec les capacités et l'expertise de Pfizer ", a déclaré Albert Bourla, PDG de Pfizer.
Target
Target a annoncé des prévisions prudentes pour le trimestre entamé dans un contexte économique incertain. Pour le deuxième trimestre, le détaillant prévoit un bénéfice ajusté par action allant de 1,3 à 1,7 dollar, contre environ 1,9 dollar de consensus. Les ventes en comparable sur la période sont attendues en repli de 1-4%, alors que les analystes tablaient plutôt sur une stabilité.
Tesla
Tesla est attendu en hausse à Wall Street au lendemain de son assemblée générale tenue mardi. Le patron du constructeur automobile Elon Musk a notamment fait taire les rumeurs selon lesquelles il pourrait démissionner de son poste. Il a annoncé le lancement du nouveau moteur de nouvelle génération de Tesla, et prévu que le modèle Y de Tesla serait le véhicule le plus vendu dans le monde. L’entrepreneur a annoncé qu'il voyait l'économie mondiale se redresser après 12 mois, et réaffirmé que le logiciel de conduite autonome FSD serait contrôlé par un modèle d'IA à réseau neuronal.