Sociétés

Trigano prévoit une bonne progression de sa rentabilité au second semestre

Publié le 17 mai 2023 à 18h09

  AOF

(AOF) - Trigano publie un résultat opérationnel courant du 1er semestre 2022/2023 à 173,5 millions d'euros soit 10,8% du chiffre d’affaires : cet indicateur est en baisse sur un an (179,3 millions soit 12% des revenus) tout comme le résultat net à 121,7 millions d’euros contre 141,3 millions d’euros au 1er semestre 2022. Le chiffre d’affaires a cependant progressé à 1,60 milliard d’euros contre 1,49 milliard il y a un an. Le spécialiste du tourisme prévoit « une bonne progression de ses ventes et de sa rentabilité » au second semestre.

Le groupe qui a vu son titre accuser une forte baisse mercredi (-5,25% à 115,60 euros, seconde plus forte baisse du SBF120) évoque un " niveau élevé de ses carnets de commandes " et la " nette amélioration des réceptions de châssis pour camping-cars constatée depuis plusieurs semaines ".

Il souligne également la qualité de ses fondamentaux, qui font que le camping-car " bénéficie toujours d'un vif intérêt en Europe " : évolution démographique favorable de la base de clientèle ; aspirations à plus de liberté, proximité avec la nature et convivialité ; volonté de maîtriser son budget et son environnement sanitaire.

Trigano annonce qu'il présentera à ses réseaux de nouvelles gammes de véhicules à partir du mois de juin, des gammes qui " devraient séduire une clientèle soucieuse de son budget "

Le directoire de Trigano a décidé de verser un acompte sur dividende de 1,75 euro par action au titre de l'exercice 2023. Le coupon sera détaché le 23 mai 2023 et sa mise en paiement effectuée à compter du 25 mai 2023.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Biosynex : démission de Brigitte Geny de son mandat d'administratrice indépendante

(Zonebourse.com) - Le Conseil d'administration de Biosynex a pris acte de la démission pour raisons...

Casino a remboursé 30,0 MEUR des obligations de sa filiale Quatrim

(Zonebourse.com) - Le Groupe annonce avoir procédé, le 29 décembre 2025, à un remboursement de 30,0...

Vinci lance une augmentation de capital réservée à ses salariés en France

(Zonebourse.com) - Le géant du BTP et des concessions, actionne une délégation de son assemblée...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…