Sociétés

Coface : AM best confirme sa note de crédit A

Publié le 22 mai 2023 à 16h29

  AOF

(AOF) - Coface (+0,56% à 12,59 euros), dont le dividende de 1,52 euro a été détaché aujourd’hui, a terminé en légère hausse. L’agence de notation AM best a confirmé le 19 mai, la note de solidité financière ‘A’ (Excellent) attribuée à Compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur (Compagnie), Coface North America Insurance Company (CNAIC) et Coface Ré. La perspective de ces notes reste stable.

Les notes reflètent la solidité du bilan de Coface, qu'AM Best considère comme très solide, ainsi que ses performances opérationnelles adéquates, son profil d'activité favorable et sa gestion appropriée des risques d'entreprise.

Les notations de la Compagnie et de la CNAIC tiennent compte de leur importance stratégique pour le groupe Coface en tant qu'entités opérationnelles clés. Coface Re a une importance stratégique pour le groupe en tant qu'unique réassureur intragroupe.

AM Best estime que la performance future du groupe peut être sujette à la volatilité, en raison de l'incertitude de l'environnement opérationnel mondial. " Toutefois, le groupe est en mesure de prendre rapidement des mesures d'atténuation des risques pour les activités non performantes, le cas échéant ", souligne l'agence de notation.

Pour l'agence de notation, l'évaluation favorable du profil d'activité de Coface s'appuie sur sa position de leader sur le marché mondial de l'assurance-crédit, qui se caractérise par de fortes barrières à l'entrée. Elle précise que le groupe a régulièrement investi dans ses outils de tarification et ses capacités de gestion des données, ce qui lui permet de maintenir son avantage concurrentiel.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Transgene annonce deux rencontres avec des investisseurs institutionnels

(AOF) - Transgene a annoncé que son équipe de direction rencontrera des investisseurs...

Sopra Steria négocie pour l'acquisition de Starion et Nexova

(AOF) - Sopra Steria a annoncé être entré en négociations exclusives en vue de l’acquisition de...

Le Conseil de Paris donne son feu vert au Groupement Dalkia/Eiffage/RATP Solutions

(AOF) - Le Conseil de Paris a approuvé le choix du Groupement constitué par Dalkia, Eiffage et RATP...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…