(AOF) - Ford prépare de nouveaux accords définitifs sur les matières premières des batteries, renforçant l'approvisionnement nécessaire pour produire deux millions de véhicules électriques d'ici la fin de 2026 et au-delà. C’est ce qu’annonce le constructeur en amont de sa journée investisseurs. Pour l'ensemble de l'année 2023, Ford maintient ses prévisions de 9 à 11 milliards de dollars d'EBIT ajusté et d'environ 6 milliards de dollars de flux de trésorerie disponible ajusté, avec une marge EBIT ajustée de 10 % en 2026.
"Moins de deux trimestres après le déploiement complet du plan de croissance Ford+, les équipes responsables des nouveaux segments commerciaux redéfinissent la valeur pour le client, tout en réduisant la cyclicité", ajoute Ford: ils le font "en améliorant l'efficacité du capital et en générant une croissance rentable et un solide flux de trésorerie disponible".
"Nous développons et fournissons des produits numériques connectés qui offrent aux clients des expériences de propriété personnalisées, ce qui nous ouvre des sources de revenus diversifiées et une croissance sans précédent, au lieu de nous battre pour des miettes de parts de marché avec du matériel complexe dans des catégories de véhicules sursollicitées", résume le PDG Jim Farley.