(AOF) - Sartorius Stedim Biotech perd 2,12% à 240,30 euros après que Morgan Stanley a dégradé sa recommandation sur sa maison-mère Sartorius AG, passant de Surpondérer à Pondération en ligne avec un objectif de cours abaissé de 410 à 330 euros. Sur la filiale française, le broker abaisse également son objectif de cours de 355 à 285 euros.
Il justifie sa décision par son enquête selon laquelle le déstockage dans le secteur des bioprocesseurs pourrait durer tout au long des troisième et quatrième trimestres et par " l'overhang " lié au financement de l'opération Polyplus (qui pourrait comprendre une composante en actions), dans un contexte de dynamique limitée des bénéfices.
" Bien que nous continuions à croire que les fondamentaux à long terme du marché des bioprocédés sont robustes malgré leur récent repli, l'histoire boursière du Groupe Sartorius devrait être difficile jusqu'à la fin de l'année 2023 " prévoit Morgan Stanley.
La dégradation a été décidée " dans l'attente de plus d'éclaircissements sur l'ampleur du déstockage par les clients du secteur Pharma/Biotech, ainsi que sur l'impact du financement des sociétés de biotechnologie et sur le financement proposé pour l'acquisition de Polyplus, qui devrait être finalisée au 3e trimestre 2023".