(AOF) - Acteur mondial en assurance dommages, American International Group (AIG) a annoncé avoir conclu un accord définitif pour vendre Validus Re, y compris AlphaCat et les activités de réassurance de Talbot Treaty, à RenaissanceRe Holdings Ltd pour 2,985 Md$ (soit 2,735 Md$ en espèces et 250 M$ en actions ordinaires de RenaissanceRe). La vente de Validus Re devrait être finalisée au 4e trimestre 2023, sous réserve des approbations réglementaires et d'autres conditions de clôture habituelles.
Après la clôture, AIG prévoit de faire des investissements importants dans les fonds gérés DaVinci Reinsurance et Fontana Re de RenaissanceRe par le biais du portefeuille d'investissement d'AIG. AIG conservera Talbot Underwriting et Western World, qui ont été achetés dans le cadre de son acquisition de Validus Holdings Ltd. en 2018 et qui représentent actuellement environ 1,6 Md$ du total des primes brutes émises par AIG.
Le 2 mai 2023, AIG a annoncé avoir conclu un accord pour vendre Crop Risk Services, également achetés dans le cadre de l'acquisition de Validus Holdings Ltd. en 2018, à American Financial Group, Inc. pour 240 M$. Cette transaction devrait être finalisée au 3e trimestre 2023.