(AOF) - Zoom Communication décroche de 6,53% à 66,75 dollars. Ce net repli boursier tranche avec les dernières annonces de la firme californienne basée à San José qui a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice pour l'ensemble de l'année. Dans un contexte de ralentissement de la croissance et des dépenses des entreprises, le groupe a enregistré un chiffre d'affaires pour le trimestre clos le 30 avril, de 1,11 milliard de dollars, en amélioration de 3% en glissement annuel. Les analystes s'attendaient en moyenne à 1,08 milliard de dollars.
Sur la période, la marge opérationnelle non-GAAP se situe à 38,2%. Le BPA ajusté a été de 1,16 dollar alors que le bénéfice net ajusté s'élève à 353 millions de dollars.
L'entreprise prévoit désormais un chiffre d'affaires annuel compris entre 4,47 et 4,49 milliards de dollars, contre 4,44 à 4,46 milliards de dollars prévus précédemment.
Le spécialiste de services de vidéoconférence, qui compte 215 900 entreprises clientes sur la période se terminant le 30 avril (soit une progression de 9% en glissement annuel), a également relevé sa prévision de bénéfice annuel ajusté de 4,25 à 4,31 dollars par action, par rapport à une prévision précédente de 4,11 à 4,18 dollars par action.
" Nos clients considèrent Zoom comme un outil essentiel dans la façon dont ils collaborent en interne et en externe dans le monde entier ", a déclaré Eric Yuan, président-directeur général de la société, dans un communiqué. " Cette relation avec nos clients nous a permis de dépasser nos prévisions ".