Sociétés

Ober : un chiffre d'affaires trimestriel en baisse

Publié le 23 mai 2023 à 18h12

  AOF

(AOF) - Le Groupe Ober, spécialiste des solutions décoratives et techniques pour l'agencement intérieur, réalise au premier trimestre 2023 un chiffre d’affaires de 9 millions d'euros en baisse de 8,7% par rapport à l’année précédente. Cette évolution s’explique principalement par une base de comparaison élevée au premier trimestre 2022 qui était en croissance de plus de 30%. Le chiffre d'affaires de l'ensemble Ober s'établit à 6,5 millions d'euros, en retrait de 4% au regard d'une base de comparaison défavorable.

Le premier trimestre 2022 était en croissance de 33%, alimentée par la reprise économique post-Covid. Les ventes à l'international sont stables et se maintiennent à un niveau solide, tandis que les ventes en France sont en retrait (-8%) du fait du ralentissement de la demande.

Les performances par marque sont contrastées avec principalement une moindre activité en Lorraine, partiellement compensée par la solidité de Concrete LCDA en Anjou et par le développement soutenu de Shelter, créateur lunetier consolidé dans les comptes du Groupe Ober depuis le 1er janvier 2022.

Le chiffre d'affaires de Stramiflex, en Tunisie, s'établit à 2,6 millions d'euros, en retrait de 18,6% par rapport au premier trimestre 2022, dans un contexte de crise économique marqué par des pénuries et une forte inflation. Les variations de change ont eu un impact de -0,1 million d'euros sur le chiffre d'affaires de la période.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Robinhood et Webull portés par l'assouplissement du day trading aux États-Unis

(Zonebourse.com) - Les actions de Robinhood et Webull progressent respectivement d'environ 10% et...

Progressive publie des résultats préliminaires solides au premier trimestre

(Zonebourse.com) - L'assureur américain a dégagé un bénéfice en hausse au premier trimestre, dans un...

Pimco se veut rassurant sur le crédit privé, pendant que KKR poursuit ses déploiements

(Zonebourse.com) - Pimco estime que les tensions dans le crédit privé restent maîtrisables et...

Voir plus

Chargement…