Sociétés

Pharmasimple/faillite : report de la décision du Tribunal au 5 juin

Publié le 23 mai 2023 à 18h11

  AOF

(AOF) - Pharmasimple annonce que la justice a décidé de surseoir au prononcé de la décision de faillite et de la reporter au 5 juin prochain. Cette société belge (notamment active dans la vente de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques en ligne) qui a annoncé son dépôt de bilan le 17 mai, précise que cette décision est celle de la première chambre du Tribunal de l'Entreprise du Hainaut Division de Charleroi, suite à l'audience du 22 mai 2023 qui devait statuer sur son « aveu de faillite ».

Afin d'éviter toute spéculation autour de son titre, Pharmasimple ne demandera pas la levée de la suspension de sa cotation, annoncée le 16 mai, jusqu'à la décision du Tribunal.

Pharmasimple a évoqué dans son communiqué du 17 mai " des difficultés de trésorerie importantes " qui la placent " en situation de cessation de paiement et d'ébranlement de crédit ", à la suite d'une décision prise début mai 2023 par l'un de ses partenaires financiers stratégiques de ne pas poursuivre le financement de la société " tel que prévu contractuellement entre parties ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Robinhood et Webull portés par l'assouplissement du day trading aux États-Unis

(Zonebourse.com) - Les actions de Robinhood et Webull progressent respectivement d'environ 10% et...

Progressive publie des résultats préliminaires solides au premier trimestre

(Zonebourse.com) - L'assureur américain a dégagé un bénéfice en hausse au premier trimestre, dans un...

Pimco se veut rassurant sur le crédit privé, pendant que KKR poursuit ses déploiements

(Zonebourse.com) - Pimco estime que les tensions dans le crédit privé restent maîtrisables et...

Voir plus

Chargement…