Sociétés

Biogaz : TotalEnergies prend une participation dans Ductor

Publié le 24 mai 2023 à 8h46

  AOF

(AOF) - TotalEnergies a pris une participation de 20% au capital de Ductor, une start-up finlandaise ayant développé une technologie innovante pour traiter les déchets organiques à forte teneur en azote, comme les effluents de volaille, qui sont habituellement difficiles à valoriser en biométhane. En permettant le traitement de nouveaux types d’intrants, cette technologie participe directement à l’accélération du développement de la chaine de valeur du biogaz, et donc à la transition énergétique. Elle permettra également à TotalEnergies de saisir de nouvelles opportunités de marché.

Par ailleurs, TotalEnergies a conclu un partenariat avec Ductor pour développer et investir dans plusieurs projets de production de biométhane, principalement aux Etats-Unis et en Europe.

Ductor dispose d'un pipeline de 15 à 20 projets, dont certains très avancés. Les deux partenaires ont notamment pour ambition de développer une première unité en Ohio, aux Etats-Unis. Selon les termes de cette joint-venture, TotalEnergies commercialisera la production du biométhane, et Ductor la production des biofertilisants durables.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…