Sociétés

Kingfisher maintient ses prévisions annuelles

Publié le 24 mai 2023 à 11h40

  AOF

(AOF) - Kingfisher a fléchi de 2,55% à 240,50 pence à la Bourse londonienne. Le groupe britannique de magasins de bricolage, propriétaire des marques Castorama et Brico Dépôt en France, a engrangé 3,27 milliards de livres sterling de chiffre d'affaires au titre du premier trimestre clos fin avril, en recul de 3,3%. Dans l'Hexagone, les ventes atteignent 1,12 milliard de livres sterling, en recul de 4,1% à taux de change constant avec, dans le détail 578 millions de livres sterling pour Castorama (-3,1%) et 538 millions de livres sterling pour Brico Dépôt -5,2%).

Kingfisher met avant des conditions météorologiques défavorables ayant pénalisé les  ventes de produits de jardin et d'aménagement extérieur.

Reste que Thierry Garnier, directeur général, dans un communiqué publié ce mercredi, se montre optimiste." Nous avons cependant constaté une amélioration des ventes depuis le début du mois d'avril, et nous anticipons une libération de la demande refoulée à mesure que le temps continue de s'améliorer. Nos stocks restent sains et, dans l'ensemble, se réduisent conformément à nos attentes."

Côté perspectives, la société indique "maintenir" ses objectifs pour l'exercice en cours, tablant sur un bénéfice net avant impôt ajusté de 634 millions de livres pour l'exercice 2023/2024 et de 350 millions de livres pour le premier semestre.

Comme indiqué en mars, Kingfisher a l'intention d'annoncer un nouveau programme de rachat d'actions après l'achèvement du programme existant cette année.

Par ailleurs, Kingfisher et Mr Bricolage ont annoncé la signature d'un "accord de partenariat" pour leurs achats dans l'Hexagone, mais "maintiennent leurs politiques commerciales propres".

Les deux entités, qui avaient fait part en mars de négociations exclusives en vue de ce partenariat, indiquent dans un communiqué que cet accord de coopération "se traduit par la création d'une société commune, Unio, dont la constitution est en cours afin qu'elle soit opérationnelle en vue des négociations commerciales annuelles cet automne".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Elior Group rachète 370 200 de ses propres actions

(AOF) - Elior Group a annoncé l’acquisition d’un total de 370 200 de ses propres actions lors de la...

OVHcloud prend note de la cession d'actions par une société contrôlée par Miroslaw Klaba

(AOF) - OVHcloud a indiqué, dans un communiqué, prendre note de l’annonce de Deep Code SAS, société...

Catana Group : l'agenda société France de lundi-

(AOF) - Catana Group

Le concepteur et constructeur de navires de plaisance livrera ses résultats...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…