(AOF) - Dans le cadre de ses nouvelles orientations stratégiques, le Directoire de Wendel a décidé de confier à Jérôme Michiels la responsabilité de la structuration de son activité de gestion d’actifs pour compte de tiers.
Cette nouvelle mission s'ajoute à ses responsabilités actuelles de Directeur général adjoint, en particulier la recherche de nouvelles opportunités d'investissement, le suivi de certaines participations en direct, la Direction de Wendel Growth et poursuivra la supervision de l'équipe de communication financière de Wendel, dont l'organisation est inchangée.
Arrivé chez Wendel fin 2006, en tant que Directeur d'investissement, Jérôme Michiels avait été promu Directeur en janvier 2010, puis nommé Directeur associé en janvier 2012, date à laquelle il a intégré le Comité d'investissement. Le 1er octobre 2015, il est nommé Directeur financier du Groupe et intègre le Comité de gestion. Le 11 septembre 2019, il est promu Directeur général adjoint.
À la suite de cette évolution, Benoît Drillaud est promu Directeur financier de Wendel. Rattaché au Directoire, il a la charge de diriger l'activité du département Finance et Comptabilité. Il était auparavant Directeur financier adjoint.