Sociétés

Aramis en nette hausse après un Ebitda ajusté positif

Publié le 25 mai 2023 à 16h13

Aramis Group (+13,92% à 4,91 euros) affiche une nette hausse après ses résultats. Le spécialiste de la vente en ligne de voitures d’occasion aux particuliers enregistre une perte nette semestrielle de 12,6 millions d’euros, contre 20,3 millions il y a un an, pour un chiffre d’affaires de 940,8 millions d’euros, en hausse de 7,8%. Le groupe vise pour 2023 « une croissance organique positive de ses volumes vendus de véhicules reconditionnés à particulier ». La dette nette au 31 mars 2023 s’élève à 110,1 millions d’euros.

Aramis vise également un EBITDA ajusté positif, et précise que ces prévisions sont données "sauf détérioration supplémentaire de l'environnement macroéconomique".

Aramis souligne qu'il affiche déjà pour le 1er semestre un EBITDA ajusté " de nouveau positif à 1,0 million d'euros ", fruit de son adaptation aux " nouveaux équilibres de marché " et de sa " discipline dans la gestion de ses coûts ".

Sur les prochains trimestres, Aramis Group annonce qu'il " continuera de consacrer ses efforts à l'ajustement de son offre au plus près des besoins de ses clients ", tâchant de sélectionner des véhicules " plus kilométrés et moins chers ", et de les proposer toujours au meilleur rapport qualité/prix " grâce à la maîtrise de ses avantages concurrentiels ".

Le Groupe " réaffirme sa confiance dans son potentiel considérable de gain de parts de marché " à moyen terme, compte tenu " de la taille du marché des véhicules d'occasion, de son importante fragmentation dans tous les pays européens, et de la très forte proposition de valeur d'Aramis Group au sein de ce marché via des véhicules reconditionnés de qualité, accessibles en prix, et inscrits dans des logiques d'économie circulaire ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Apple relève les prix d'Apple TV et d'Apple One aux Etats-Unis

Apple a augmenté vendredi le tarif de son service de streaming Apple TV aux Etats-Unis, désormais...

Agenda Zonebourse des résultats de sociétés : semaine du 31 au 4 septembre 2026

Lundi 31 août

France

Memscap

Mardi 1er septembre

Europe

Medtronic plc

Swiss Life Holding AG

US...

Pasqal s'envole pour ses débuts au Nasdaq

La société française d'informatique quantique Pasqal a réussi des débuts spectaculaires au Nasdaq,...

Voir plus

Chargement…