Sociétés

Atos en forte hausse après une victoire judiciaire aux Etats-Unis

Publié le 26 mai 2023 à 16h57

  AOF

(AOF) - Atos (+4,74% à 13,81 euros) se distingue parmi les plus fortes progressions de l’indice SBF 120 à la faveur d’une décision de justice favorable aux Etats-Unis. La Cour d'appel du pays a annulé une décision de première instance rendue pour le district Sud de New York, dans le cadre du litige en cours entre Syntel et TriZetto, filiale de Cognizant. L'affaire avait débuté en 2015, avant l'acquisition de Syntel par Atos en 2018.

Dans sa décision, la Cour d'appel a estimé que l'utilisation de la méthodologie de calcul retenue en première instance dite " des coûts de développement évités ", qui justifiait les 570 millions de dollars de dommages-intérêts initiaux, était contraire à la loi.

TriZetto jugeait que Syntel était responsable d'un tel montant de dommages et intérêts en raison de l'appropriation illicite de secrets commerciaux et de la violation de droits d'auteur présumées.

La Cour d'appel a renvoyé l'affaire au tribunal de district de la première instance afin qu'il examine si le versement de dommages et intérêt est toujours approprié et, le cas échéant, définisse leur montant.

Pour sa part, Atos maintient son évaluation, telle que communiquée précédemment, selon laquelle le montant maximum des dommages et intérêts légalement disponibles pour TriZetto est d'environ 8,5 millions de dollars.

Dans la même rubrique

FDJ rachète 1,12% du capital de Kindred à Veralda

(AOF) - FDJ annonce avoir acquis auprès de Veralda 2,4 millions d’actions de son concurrent suédois...

Winfarm : perte nette de 3 millions d'euros en 2023

(AOF) - Winfarm, spécialiste de la vente à distance pour le monde agricole, a accusé une perte nette...

NRJ Group confirme son éligibilité au dispositif PEA-PM

(AOF) - NRJ Group confirme son éligibilité au dispositif PEA-PME qui impose notamment un effectif...

Voir plus

Chargement en cours...